samedi 13 décembre 2008

Citoyenneté canadienne...

Bon matin à tous et à toutes,

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre petit Alexis est maintenant un citoyen canadien. Vendredi midi, nous avons complété les dernières procédures afin de pouvoir rentrer au pays. C'est-à-dire que nous sommes allés à l'ambassade canadienne afin de recueillir le passeport provisoire canadien de notre petit coeur adoré.

Tout le processus s'est déroulé sans problème grâce à notre accompagnatrice hors pair, Thuy, de l'agence TDH pour les enfants inc. C'est une femme exceptionnelle qui connaît très bien son métier et qui sait nous guider dans toutes ces démarches administratives.

Même si nous sommes prêts à entrer au Québec une semaine plus tôt que prévu, nous avons pris la décision de demeurer au Vietnam jusqu'au 21 décembre. Toute la famille va bien, nous n'avons pas été malade et Alexis est un bébé très facile.

Nous prévoyons faire une croisière de deux jours dans la Baie D'Along, en milieu de semaine. C'est un des plus beaux site naturel du Vietnam qu'il faut absolument voir avant de partir.

Au revoir,

Catherine, Richard et bébé Alexis

3 commentaires:

Claude D a dit…

salut à vous deux, d'abord c'est très touchant de vous voir avec le petit Alexis, vos photos sont très belles. Prenez votre temps pour revenir pas parce qu'on a pas hâte de vous revoir mais bien parce qu'ici il fait en ce moment un beau - 15c et on se relève de notre seconde tempête de neige en moins d'une semaine. Donc profitez en pour gouter à cette belle culture Vietnamienne et de la température certainement plus clémente qu'ici, vous vivez là quelque chose d'unique c'est pas peu dire, salut et à Bientôt.
Claude D

Gino,Lise,Kado a dit…

Salut à vous trois,

Alors nous avons un nouveau canadien qui s'en vient au Québec.Nous avons bien hâte de voir ce nouveau canadien.
Vous faites très bien de profiter d'une semaine de plus en terrain vietnamien.Profitez au max. de ce passage dans votre vie.

Richard,je crois qu'il y a un vent de panique qui s'installe du côté de Catherine.Dis lui que je serais au r-d-v le 21 pour aller vous chercher à Dorval.

Bon, bisous à vous trois...,

Gino,Lise et Kado.

Catherine a dit…

Bonjour à vous,

Alors, on donne des entrevues à la radio, maintenant ? C'est ce qu'on m'a fait savoir (merci, Brigitte!)Comme j'aurais aimé vous entendre ! Mon amie Katia, qui a eu la chance de vous entendre, elle, m'a dit avoir été fort émue de votre histoire et m'a priée de vous transmettre tous ses voeux de bonheur.

Plus qu'une semaine avant que je puisse enfin rencontrer Alexis. Comme j'ai hâte !

À très bientôt !

Catherine