mardi 23 décembre 2008

Retour au pays...


Bon matin à tous et à toutes,

C'est avec un pincement au coeur que nous avons quitté le pays de notre fils dimanche. Cependant, nous avons le sentiment d'avoir réellement profité de notre séjour au Vietnam. Notre dernière semaine nous a permis de renforcer les liens avec Alexis tout en nous permettant de connaître davantage l'histoire et les coutumes des vietnamiens. Nous avons visité plusieurs musées et sites intéressants qui nous permettront de laisser des souvenirs inoubliables à notre garçon (temple de la littérature, musée de Ho Chi Minh, prison de Hoa Lo, musée ethnologique, zoo de Hanoi, Baie d'Along).

Pour ce qui est du voyage de retour, encore une fois Alexis nous a démontré qu'il était un bon petit bonhomme. En 32 heures, il a peut-être pleuré de 10 à 15 minutes au total... Nous sommes réellement choyés par la vie d'être ses parents... Présentement, il est 5h30 du matin. Nous sommes à Montréal et nous avons du mal à dormir étant donné le décalage horaire de 12 heures. Alexis, quant à lui, ne semble pas trop en souffrir puisqu'il dort comme un ange depuis 10h00 hier soir. Il ne cessera jamais de nous épater... Hier, il a été éveillé presque toute la journée sans même nous démontrer des signes de fatigue. Il était de bonne humeur et se plaisait à être le centre d'attraction chez la famille proche qui nous héberge.

Aujourd'hui, nous ferons notre retour à la maison puisque les conditions routières sont meilleures. Nous avons bien hâte de rentrer chez nous afin de célébrer tranquillement le temps des fêtes avec nos proches.

Joyeuses fêtes à tous et à toutes.
Nous vous laissons quelques photos qui vous ferons patienter encore un peu avant de voir Alexis en chair et en os...
Catherine, Richard et Alexis.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Bravo à vous deux!
Je crois que le "Père Noël" vous a donné le plus beau des cadeaux, un enfant.
Passez de belles "Fêtes" avec votre petit "Ange".

Papy

nathalie a dit…

Bonjour à la belle petite famille!

Je ne le dirai jamais assez, mais, vous êtes beaux à voir, c'est très émouvant.

Passez de belles fêtes et surtout je vous souhaite la plus belle des années. Profitez de tout les petits moments avec votre beau Alexis car ça passe tellement vite!!!

Soyez heureux

Je vous embrasse

Nathalie

Julie009 a dit…

J'ai le poils qui me frise sur les bras. Je suis tellement heureuse pour vous 3.
Prenez le temps de vivre chaque instant, ça passe si vite !

Samantha a dit…

Quelle belle blog! Meme si c'est difficile pour moi, la pauvre anglaise, a lire (en francais - C'est une blog bon ecrit). Je ne sais pas meme si "blog" est masculin ou feminine.

Alex is tellement beau est je pense que il aimerait jouer avec V-Anh and Max-Em si il vient a Ottawa!